2022 : Un parrain haut en couleurs !

Attention les yeux ! Le parrain 2022 d’AccessiJeux est un parrain haut en couleurs ! Et ce parrain c’est… Théo Rivière ! Outre ses chemises bariolées qui sont devenues en quelques années un sujet de discussion essentiel dans le Monde du Jeu, Théo est avant tout un talentueux créateur de jeux. Seul ou à plusieurs, notre parrain 2022 est un auteur très prolifique !

Théo Rivière, un créateur de jeux prolifique ! (Instagram @theo_sacha)

Le premier jeu édité de Théo est Shinobi WAT-AAH! sorti en 2014. Il travaille ensuite pour les éditeurs Iello et Repos productions avant de co-fonder en 2017 la Team Kaedama avec Antoine Bauza, Corentin Lebrat et Ludovic Maublanc, une entreprise de conseils, développement et création de jeux.

Après les nominations de « La Maison des Souris », « Détective Charliy » et « Draftausorus » à l’As d’Or, prix du jeu de l’année au Festival International du Jeu de Cannes, le travail de Théo se voit récompensé par le prix du Double 6 obtenu en 2020 aux côtés de ses co-auteurs de la Team Kaedama pour le jeu « Draftosaurus » édité par Ankama.

« Draftosaurus » est d’ailleurs l’un des jeux crées par Théo qu’AccessiJeux a adapté pour le rendre 100 % jouables par des joueurs déficients visuels. On peut également citer « Monster Café », « Tapage Nocturene », « Oh My Brain ». Certains jeux sont quant à eux jouables avec l’assistance de personnes bien voyantes comme les deux aventures créées pour « Château Aventure » ou plus récemment « Fragments ».

@theo_sacha (Instagram)

Théo Rivière est ainsi le deuxième auteur confirmé à devenir parrain de notre association après Bruno Cathala. Lui proposer de nous parrainer a été une évidence pour nous tant le bonhomme dégage de bonnes ondes, et il est clair que tout le monde en a besoin ! Théo a toujours été sensible à notre mission et a toujours relayé comme il a pu notre travail. En 2020 il était même venu lui même adapter l’un de ses jeux sur notre stand du Festival de Cannes et ça, c’est plutôt cool non ?