On a besoin de vous pour financer l’achat d’une imprimante Braille !

Lecture

Le financement participatif ou crowdfounding, vous connaissez ?

Le jeu de société moderne est devenu l’un des loisirs préférés des français. Près de 1000 jeux voient le jour chaque année pourtant peu d’entre eux sont accessibles aux personnes atteintes de déficience visuelle. Nous travaillons à rendre une partie de ces jeux accessibles à tous grâce à divers procédés classiques ou innovants : aimants, élastiques, stylos relief, stickers tactiles en résine transparente, développement d’une appli Smartphone…

Rendre un jeu accessible à une personne handicapée visuelle c’est tout faire pour lui rendre la pratique de ce loisir la plus confortable possible. Si une majorité de mal et non-voyants ne savent pas lire le Braille, ceux qui savent le lire préféreront toujours avoir le contenu d’une carte transcrit en Braille plutôt que codé avec des formes tactiles présente sur des stickers. Voilà pourquoi nous souhaitons mettre cet outil dans les mains de nos bénévoles qui adaptent les jeux !

En fonction du montant de la collecte, différentes gammes de matériel et d’accessoires seront disponibles. Merci de nous aider à franchir les paliers !

  • Palier 1 : 3000€ = INDEX Basic D V4
  • Palier 2 : 3600 = INDEX Everest-D V4
  • Palier 3 : 4200 = INDEX Basic D V4 + Capot Acoustique
  • Palier 4 : 4700€ = INDEX Everest-D V4 + Capot Acoustique

Pour nous aider et participer à notre crowdfounding, rendez-vous sur www.co-city.fr !