Accessijeux a l’Impact Day de la fondation Deloitte

Lecture

Cette année encore la Fondation Deloitte a fait confiance à notre association pour co-animer des ateliers lors de leur IMPACT DAY, un événement de solidarité auquel participent les stagiaires et nouveaux arrivants du cabinet.

Si l’an dernier nous avions pu travailler avec de nombreux collaborateurs Deloitte en présentiel (jeux à l’aveugle et défi ludique dans le noir), cette année le challenge était de réussir à adapter nos ateliers de team-building pour deux groupes sur place à la Défense au 37e étage de la Tour Majunga, et un groupe en brainstorming par visioconférence sur Zoom, crise sanitaire oblige…

Pari réussi ! Les deux ateliers de jeu à l’aveugle on rencontré un franc succès. Le jeu est vraiment un moyen idéal pour aborder le handicap et pour l’expérimenter. Les participants de l’atelier ont pu découvrir des jeux tels que Quarto, Lixso, Puissance 4, Avalam, Gobblet Gobber et Toutilix Access… “à l’aveugle”, avec les yeux bandés… Masques sur la bouche et le nez, masque sur les yeux, tout le monde était incognito ! Nous avons bien entendu pris toutes les précautions d’usahe : gants proposés, gel hydroalcoolique, distance entre les joueurs, désinfection des jeux. Le team-building en temps de COVID, ça reste possible !

Le Brainstorming du soir avec 10 collaborateurs en visio était plus expérimental pour nous mais nous avons tout de même détendu l’atmosphère avec un petit quizz : Et vous, pour un point, “pensez-vous que le Braille s’appelle ainsi car les aveugles parlent fort ?”

Suite au quizz, une présentation en profondeur de l’asso a permis d’engager une discussion sur les perspectives d’essaimage en régions du projet d’AccessiJeux. Quelques bons conseils nous ont été donnés et vont nous permettre de faire évoluer notre réflexion.

Merci encore à la Fondation Deloitte pour sa confiance et on espère à l’année prochaine !